Auvergne Cantal.n°2

Article

14 MAI : L’Auvergne, oui, mais pas si vite, j’étais impatient, pourtant, prêt au départ. Tout d’abord, une halte à St Fargeau (77). Parce qu’on part tard, forcément : Annie n’est jamais prête, elle a toujours peur d’oublier quelque chose : protéger les fleurs de la sécheresse, préparer quelques repas, emmener de quoi écrire, de quoi dessiner, quelques livres, etc…Jamais la maison ne pourra entrer dans le camping-car !

On était bien, là, tout seuls, sur le parking de la gare désaffectée.
la gare

Puis, debout à 7h ! Merci les chiens. Faut dire que la grasse mat, ils ne connaissent pas. A la maison, Annie se lève bien plus tôt. Dès le lever du jour, 20 pattes font clac clac clac, clac clac clac, jusqu’à ce que JP se lève.

Le thermomètre affiche 10° à l’intérieur, on a dormi avec le lanterneau ouvert, il faisait si bon hier soir. Annie la frileuse ne veut pas sortir du lit, je vois JP qui retire son pull dehors…

15 mai : ça y est, le Mont-Dore ! l’Auvergne au mois de mai, nous vivons un deuxième printemps : jonquilles, myosotis, pensées sauvages, genêts à profusion. et quel parfum !

Le camping car est garé au bout de la piste d’hélicoptère, en face d’un pré à vaches. Quel plaisir de voir les chiens courir dans les champs, de sourire en voyant les cocker se rouler dans l’herbe.

Et bien voilà, se rouler dans les bouses de vaches, ça, c’est fait ! pour le prochain voyage, elles passeront chez le toiletteur.

Chambon du Lac

D’un côté, vue sur le lac Chambon
vue de l’autre côté

Petit tour du lac Chambon, où nous ne sommes pas passés inaperçus, avec nos 5 loulous.

18 mai : un petit tour dans le Cantal, en direction du Puy Mary. Sur notre route, une pépite : un petit restaurant , le Moulin de la Santoire, à St Saturnin (15). Nous y sommes restés 24 h, pour le plaisir des yeux, des papilles, et de la rencontre.

la Santoire

la roue de l’ancien moulin
l’étang poissonneux à St Saturnin

Et me voici au Puy Mary, j’ai eu mal au coeur avec tous ces virages !

et un dernier spot avant de rentrer , à la tourbière de Jouvion

Récompense pour le chauffeur avant le retour :

prochaine escapade : direction le Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.