6/12/23 ESCUCHA

Libros

Vouloir dormir dans des endroits sauvages procure de belles surprises. Ce matin , au réveil, les chiens nous préviennent par quelques grognements que nous avons des visiteurs. Que du bonheur !

Notre spot de la nuit passée à Libros.

C’est étonnant, la quantité de villages abandonnés que nous traversons. La terre et les pierres retournent à la terre.

Libros, à quelques dizaines de mètres du camping-car
Libros
Sur la route, en passant…
Toujours dans les décors de western

Nous voici ce soir à Escucha, sur un parking pour camping-car à la limite de la ville, (pour une fois) , bitumé, avec eau, point de vidange, électricité, le tout gratuit. Nous sommes venus là dans le but de visiter le musée de la mine de charbon, mais il est fermé. D’ailleurs, tout est fermé !!! Nous nous sommes promené dans Escucha jusqu’à 17h, nous n’avons rien trouvé. Bar, restaurant, supermarché, tout est fermé…

à l’entrée du musée (fermé)
le train de la mine
Hommage à la famille minière, sur la place de la ville.

J’aime tout particulièrement en Espagne, la diversité des couleurs. Tout est riche, lumineux :

Escucha
Fresque murale à Escucha
A demain !

2 commentaires

1. Oui, désertique est le mot juste. Au loin des reliefs de western, puis des routes interminables bordées de forêts diverses. Tout les villages sont contournés, il faut chercher un peu.
      C’est très beau. On est surpris par la quantité de maisons abandonnées, dont il ne reste parfois qu’un pan de mur.