23/02/23

VENDEE

Nous avons parlé en famille, récemment, de la Vendée. Un conseil avisé nous a envoyés à St Vincent sur Jard. (toutes les idées sont bonnes à prendre : maison de Monet, Veules sur mer…)

Malgré une météo grisâtre, nous nous y trouvons bien, et nous avons choisi d’y passer 2 nuits.

Par hasard, notre voyage coïncide avec les grandes marées. Un régal pour les yeux et les oreilles, c’est impressionnant !

Bernaches

Il suffit de traverser la rue pour aller sur la plage, et comme elle est autorisée aux chiens, nous sommes allés les promener à marée basse. ils ont été aussi surpris que nous d’y trouver des bernaches. En campagnards que nous sommes, nous ne savions pas qu’on pouvait trouver des oies sur la plage… Oslo en a profité pour prendre son premier bain de mer !

Plage du Goulet
marée montante

Ce matin, nous avons visité la maison Georges Clémenceau. Très intéressant, nous avons appris, entre autre, qu’il était ami avec Claude Monet.

maison G. Clémenceau
G. Clémenceau face à l’océan
Koala s’invite
et koala n°2, (le breton), contemple la mer aussi.

Demain, Jard sur Mer

6 commentaires

  1. C’est super profitez bien tous les deux nous on a été des années sur le camping de Jard-sur-Mer le Curtis c’était génial un très beau petit village avec un très beau marché et des belles choses à voir plein de gros bisous à vous profitez bien

  2. Oh chouette ! Merci merci pour ce partage !
    Je voyage avec vous !
    Je connais également Jard sur mer. De très bons souvenirs.
    C’est sur une plage de Jard sur mer que j’ai trouvé un hypocampe séché et très bien conservé 🦐
    C’était un beau cadeau de la nature. Bisous à tous les 8!

  3. Super je connais la Vendée sais beau ,il y a aussi Fromentine a visité ses une belle petite ville et la Mer, profitez bien ont pense à vous ,ha oui Annie n oublie pas koala n2 sa serait dommage qu il ce retrouve tout seul , bisous a vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.